Présentation de l’Eglise réformée de Mantes

L’Eglise réformée de Mantes est une communauté de personnes d’horizons divers, unis par leur désir de grandir dans la foi en Jésus-Christ (par le culte, la prière, la lecture de Bible) et de la vivre cette foi dans le monde qui nous entoure (par l’entraide pratique, l’évangélisation et le témoignage).

Depuis plusieurs années, la paroisse connaît une croissance réjouissante en nombre et en diversité. Un accent sur l’accueil des nouveaux, sur la place des enfants et des jeunes, et sur un renouvellement de la vie spirituelle de chacun a permis de découvrir une nouvelle dynamique communautaire.

En dehors du culte, la vie de la paroisse est centrée sur des petits groupes (groupes de quartier) qui se réunissent tous les 15 jours chez un membre de la paroisse pour le partage, la prière et l’action.

La paroisse de lEglise Réformée de Mantes – les Mureaux sétend sur une zone circulaire denviron 50 km de diamètre. Au nord, cette zone est délimitée par Magny en Vexin, à lest par Meulan et les Mureaux, à louest par Vernon et au sud elle sétend jusquà Houdan.

La paroisse fait partie de l’Eglise réformée de France et elle est rattachée au secteur des sept églises : Houilles, Marly le Roi, Mantes, Le Vésinet, Rueil, Saint Germain et Poissy.

Eglise réformée de France

Née officiellement en 1559, lors de son premier synode, l’Eglise réformée de France comprend aujourd’hui environ 350 mille membres répartis sur le territoire national, et organisée en 8 régions. Notre paroisse fait partie de la région parisienne, qui réunit 70 paroisses locales, ainsi que divers œuvres et mouvements.

Site régional

Site national

Déclaration de foi

Fédération protestante de France

En France, plus d’un million de chrétiens sont protestants (soit 2% de la population ; en Europe 30% de la population est protestante). A l’origine un mouvement de réforme au 16e siècle, le protestantisme aujourd’hui comprend un ensemble d’Eglises (réformées, luthériennes, évangéliques, pentecôtistes, anglicanes), dont la majorité en France fait partie de la Fédération protestante de France.

Site de la Fédération protestante de France

Etre protestant